Plaisir de chanter

Chers amis Choristes,

Nous avons créé Chœur en fête comme une association à but non lucratif d’intérêt général au service de la culture. A ce titre, l’association entre dans le dispositif de réduction d’impôt pour le mécénat et les dons réalisés envers l’association. Néanmoins, les conditions d’application sont parfois complexes et nous voulions sécuriser l’application de ce dispositif avant de le mettre en oeuvre.

C’est pourquoi, dès le mois de Janvier 2017, nous avons fait une demande de rescrit à l’administration fiscale afin que la situation de l’association soit analysée, et pour que l’administration indique quels sont les dons réalisés envers l’association qui ouvrent droit à déduction fiscale et autorise l’association à délivrer des reçus fiscaux pour les dons pris en compte.

Nous venons d’obtenir une réponse favorable de l’administration fiscale !

Les dons effectués jusqu'au 31 décembre 2017, par les choristes et les non-choristes bénévoles, pour les répétitions et les spectacles "Choeur en fête", ouvrent droit à une réduction des impôts que vous règlerez en 2018 pour l’année 2017. 66% de la somme totale déclarée au titre des dons est déduite du montant de votre impôt, dans la limite du plafond de déduction fixé à 20% de la somme totale des revenus déclarés sur l'année 2017.

Les dons concernés sont les suivants :

1- Sommes versées pour l’inscription édition 2017 (Inscription et adhésion)  = X1
2- Sommes versées pour la restauration = X2
3- Sommes versées pour l’hébergement = X3
4- Sommes versées pour le transport. Si vous êtes venus en voiture, la somme à déclarer correspond aux frais d’autoroute (péages) ainsi qu'aux km parcourus multipliés par le montant indiqué dans le barème spécifique aux frais kilométriques exposés pour les associations. Le barème pour l’année 2017 n’est pas encore publié. Néanmoins il est de 0.308 EUR/ km depuis 2015 déjà. Attention les indemnités kilométriques incluent l'essence et les frais liés à la voiture (assurance, usure etc) = X4
5- Sommes versées pour l’inscription 2018, si elles sont versées avant le 31 décembre 2017 = X5
6- Sommes versées en soutien à l’association avant le 31 décembre 2017) = X6

 

Nous ne sommes que des intermédiaires. Nous délivrons des reçus fiscaux pour attester de la participation à l’évènement. Chaque choriste demeure responsable du montant total déclaré au titre des dons et de sa déclaration d’impôts. Vous devrez donc conserver les justificatifs des dépenses concernées en cas de contrôle ultérieur.


Comment faire ?

Vous devez compléter la déclaration de dons disponible sur le site de Chœur en fête (formulaire CERFA), et uniquement celle-ci car elle est pré-remplie. Pour cela, vérifiez que la case « Autres » est cochée à la ligne « Nature du don », et inscrivez le montant total des dons, c'est à dire le montant total des sommes versées au titre des 6 postes définis dans la liste des dons concernés (X1+X2+X3+X4+X5+X6). Vous devez ensuite envoyer la déclaration avec une enveloppe timbrée renseignée à votre adresse à :

Philippe BRINDISI 17, rue de la Villeneuve St Martin 95450 US (France) (le courrier part souvent aux USA !!!)

L’enveloppe timbrée servira à vous adresser le reçu fiscal donc n’oubliez pas de la joindre à votre courrier. A défaut, votre demande restera sans suite.


Voici le lien sur lequel vous trouverez le document à télécharger :

CERFA.PDF

 

Rendez-vous les 28-29 juillet pour le résultat !

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

 

Vous pouvez vous procurer les places de ces concerts exceptionnels sur

Ticketnet

France Billet

Et Weezevent (réservé aux choristes)

Devinez où c'est ?

Merci à Marion, à toute sa famille ainsi qu'aux forces vives dans l'ombre qui permettent à cet extraordinaire événement d'avoir lieu.
#1000choristes
www.choeur-en-fete.com

Une équipe au service du choriste

Tous les membres de notre équipe sont complémentaires et à votre service. Nous sommes à votre écoute pour que vous passiez une semaine chantante extraordinaire ! Faîtes-nous confiance !

Une équipe au service du choriste