1000 Choristes 2019 - Cette année, on célèbre le répertoire de Monsieur Charles Aznavour avec Michael Gregorio et Jenifer

Imprimer E-mail

Chers amis choristes,

Toute l'équipe du bureau de Chœur est en pleine préparation de l'édition 2019 des 1000 du mois d’août prochain.

Nous avons voulu donner à cette troisième édition une dimension exceptionnelle :

  - Le thème " Hommage à Charles Aznavour" : vous aurez le plaisir d'interpréter cette année des titres cultes de cet immense artiste avec nos musiciens et deux magnifiques artistes Jenifer et Michaël Grégorio.

  - Nous avons souhaité associer, et cela nous semblait incontournable, l'Union des Arméniens de Cannes qui ont accepté sans hésiter et qui nous aident déjà dans l'organisation et la communication de nos concerts.

  - La Mairie de Cannes est désormais Partenaire officiel du grand Show des 1000 choristes ; cela se traduit par la mise à disposition de nombreux moyens de communication, de diffusions et d'aide technique. Un énorme soutien local.

 - De nombreux artistes, personnalités locales et nationales invitées seront présentes et c'est un scoop: le fils aîné de Charles Aznavour honorera notre concert par sa présence et il sera accompagné de son épouse qui est la présidente de la fondation " Aznavour pour l’Arménie"

 Mais surtout nous avons pensé à vous, nos amis choristes. Après les deux premières éditions et les nombreux commentaires et remarques que vous avez bien voulu nous faire parvenir, nous avons retravaillé la planification et le contenu de votre semaine de travail au Centre des Expositions de Mandelieu et le confort des répétitions et des concerts au Palais des Victoires :

  - Tout d'abord, pour vous donner un peu moins de travail et plus de temps libre, l'équipe artistique a réduit à 20 titres le programme complet. Cela permettra de soulager les répétitions et la durée des concerts et vous donnera des plages de temps libre pour profiter de cette belle région balnéaire.

 - Bien entendu nous conservons tous les avantages du Centre des Expositions de Mandelieu (confort, climatisation, accès facile, parkings gratuits, passbus à un prix très compétitif, qualité de la restauration) et l’hébergement à un prix attractif à l’internat Stanislas de Cannes pour ceux qui le souhaitent. Et toujours avec l'avantage fiscal qui permet pour les choristes imposables de déduire de leurs impôts 66% de leurs frais de leur participation et d’inscription.

  - Au Palais des Victoires, nous avons retravaillé en collaboration avec le fournisseur de la technique et les services de la mairie l’acoustique et l’éclairage, le placement des choristes, afin que vous ayez des meilleurs retours et le maximum de confort. Amélioration aussi de l'acoustique par des aménagements de la salle, cela en collaboration avec les techniciens de la commune de Cannes.

 - Nous poursuivons également nos efforts cette année pour améliorer l’affluence du public pour les deux concerts par une communication soutenue à tous les niveaux (presse, TV, radios, affichage en local et national). En cela, nos amis et partenaires de l'Union des Arméniens font un gros travail pour mobiliser les adhérents de toute la région PACA.

 - En contrepartie de toute cette aide, nous avons pris la décision de rétrocéder une petite partie de la billetterie à la fondation " Aznavour pour l’Arménie" geste symbolique mais lourd de conséquences pour notre image et pour la réussite de notre événement. 

Comme vous pouvez le voir, tout est mis en œuvre pour vous concocter une semaine inoubliable.

Moment musical et artistique exceptionnels, amitié, partage, émotion, plaisir, convivialité, rire. Tout ce qui vous permettra de passer un moment rare, hors du temps.

Rendez-vous à Mandelieu le vendredi 2 août prochain. Venez écrire et inscrire cette nouvelle page magique dans vos mémoires.

Amitiés à tous

Nous sommes impatients de vous retrouver !

Le bureau de Chœur en Fête